13 novembre 2013: M. Gérard Duhaime reçoit le Prix de la recherche scientifique sur le Nord de 2013

Ottawa, le 13 novembre 2013

 

La Commission canadienne des affaires polaires a le plaisir d’annoncer que le récipiendaire du Prix de la recherche scientifique sur le Nord de 2013 est M. Gérard Duhaime. Le Prix a été présenté lors du Dîner annuel des Fellows de la Société royale canadienne géographique le 13 novembre à Gatineau, Québec.

 M. Duhaime, sociologue à l’Université Laval, est à la fois visionnaire et innovateur et ses efforts pour trouver des moyens d’améliorer la vie des collectivités nordiques ont fait de lui l’un des principaux chercheurs au monde en sciences sociales. Son travail de description, d'analyse et de compréhension des conditions de vie dans le Nord – pour faire ressortir la vie telle qu’elle est, plutôt que telle qu’elle est imaginée, a changé la façon de mener les recherches socioéconomiques dans le Nord. Ceci s’est avéré précieux pour ceux qui travaillent à améliorer les conditions sociales dans le Nord, des organisations autochtones aux organismes gouvernementaux et internationaux.

 Le Prix de la recherche scientifique sur le Nord comprend la Médaille du Centenaire, créée pour commémorer le centième anniversaire de la première Année polaire internationale (1882-1883) et une bourse de 10 000 $. Il est présenté annuellement par la Commission canadienne des affaires polaires pour faire ressortir l’importance de la connaissance scientifique et de ses applications au Nord canadien.

 

Pour la citation en entier de M. Duhaime, prière de visiter le site internet de la Commission canadienne des affaires polaires : www.polarcom.gc.ca.

 

La Commission canadienne des affaires polaires est l'institution nationale canadienne qui se voue à l'avancement des connaissances sur les régions polaires et à la sensibilisation à ces régions.

 

Pour en savoir plus veuillez contacter:

John Bennett
Gestionnaire, communication et information
613 943-0716